ALFASIGMA AU CONGRÈS ECCO 2025

Alfasigma a le plaisir d'annoncer que les nouveaux résultats des études multicentriques et multinationales GALOCEAN (phase 4) et SELECTION (phase 3), axées sur les patients atteints de colite ulcéreuse modérée à sévère, seront présentés lors du 20e congrès de l'Organisation européenne de la maladie de Crohn et de la colite (ECCO) 2025. [1] Le congrès se tiendra du 19 au 22 février à Berlin, en Allemagne, où Alfasigma sera présent au stand n° 32 dans le hall 4.2.

Thijs Hendrikx, responsable des affaires médicales mondiales, a déclaré : « Chez Alfasigma, nous sommes profondément engagés à faire progresser les soins prodigués aux personnes atteintes de maladies gastro-intestinales telles que la colite ulcéreuse, qu'elles présentent des symptômes légers ou qu'elles soient confrontées à des stades plus graves de leur maladie. En partenariat avec les patients et les professionnels de santé, nous souhaitons favoriser le développement de solutions innovantes afin d'améliorer la qualité de vie de tous les patients atteints de troubles gastro-intestinaux. »

Lien vers les résumés des études GALOCEAN et SELECTION acceptés pour présentation à l'ECCO 2025 :

https://academic.oup.com/ecco-jcc/article/19/Supplement_1/i2094/7971928
https://academic.oup.com/ecco-jcc/article/19/Supplement_1/i2087/7971753
https://academic.oup.com/ecco-jcc/article/19/Supplement_1/i1884/7967892
Alfasigma organisera également un symposium satellite intitulé « Moderately Active UC in the Spotlight » (La colite ulcéreuse modérément active sous les projecteurs), qui se tiendra le jeudi 20 février 2025, de 19 h à 20 h, dans la salle A4 du centre des congrès.

Engagement d'Alfasigma en gastro-entérologie

Cette participation au congrès de l'ECCO souligne l'engagement d'Alfasigma en gastro-entérologie et dans le domaine des MICI. En collaboration avec la communauté médicale et les associations de patients, Alfasigma s'efforce d'apporter des solutions concrètes et viables aux troubles gastro-intestinaux, qu'il s'agisse de maladies courantes dans lesquelles le microbiote intestinal joue un rôle essentiel, telles que les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin), ou de troubles fonctionnels (par exemple le SCI) comme la gastro-entérite bactérienne, le reflux gastro-œsophagien et les maladies hépatiques rares.

À propos de la colite ulcéreuse (CU)
La colite ulcéreuse est une maladie inflammatoire de l'intestin (MICI) qui provoque une inflammation et des ulcères (plaies) dans le tube digestif. La colite ulcéreuse touche la muqueuse interne du gros intestin, également appelé côlon, et du rectum. Il s'agit d'une maladie inflammatoire de plus en plus répandue qui provoque des symptômes perturbateurs et une diminution de la qualité de vie liée à la santé (HRQoL).

[1] Les résumés acceptés pour être présentés à l'ECCO 2025 sont publiés dans le Journal of Crohn's and Colitis.


De nouvelles découvertes soulignent l'engagement d'Alfasigma à améliorer la vie des personnes atteintes de colite ulcéreuse.

×

You’re entering Alfasigma global website

I agree