L'offre est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'apport d'au moins la majorité des actions ordinaires en circulation d'Intercept et l'expiration ou la fin de la période d'attente applicable en vertu de la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act de 1976. L'offre est soumise à d'autres conditions importantes énoncées dans l'offre d'achat. L'offre n'est pas soumise à une condition de financement.
L'agent d'information pour l'offre publique d'achat est Georgeson LLC. Les actionnaires d'Intercept qui ont besoin d'exemplaires supplémentaires de l'offre d'achat, de la lettre de transmission ou des documents connexes, ou qui ont des questions concernant l'offre publique d'achat, peuvent contacter l'agent d'information au numéro gratuit +1 888-293-6812 ou par courrier électronique à l'adresse [email protected].
Computershare Trust Company, N.A. agit en tant que dépositaire et agent payeur dans le cadre de l'offre.
Informations complémentaires
Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre d'achat, ni une sollicitation d'offre de vente de titres, ni un substitut aux documents relatifs à l'offre publique d'achat qu'Intercept ou Alfasigma déposeront auprès de la SEC. Le 11 octobre 2023, l'acquéreur et Alfasigma déposeront une déclaration d'offre publique d'achat (Tender Offer Statement) sur l'annexe TO auprès de la SEC et Intercept déposera une déclaration de sollicitation/recommandation (Solicitation/Recommendation Statement) sur l'annexe 14D-9 auprès de la SEC, dans chaque cas en ce qui concerne l'offre.
La déclaration d'offre publique d'achat (y compris l'offre d'achat, la lettre de transmission correspondante et les autres documents d'offre) et la déclaration de sollicitation/recommandation sur l'annexe 14D-9 auprès de la SEC, dans chaque cas en ce qui concerne l'offre.
L'offre d'achat, la lettre de transmission correspondante et certains autres documents relatifs à l'offre publique d'achat, ainsi que la déclaration de sollicitation/recommandation, seront envoyés à tous les actionnaires de la société, sans frais pour eux. Les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent obtenir gratuitement une copie de ces déclarations et d'autres documents déposés auprès de la SEC sur le site web géré par la SEC à l'adresse www.sec.gov ou en adressant leur demande à Georgeson LLC, l'agent d'information pour l'offre, à l'adresse [email protected].
Clause de non-responsabilité
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation et les activités d'Alfasigma, ainsi que certains plans et objectifs d'Alfasigma concernant ces éléments, y compris, mais sans s'y limiter, la réalisation de l'offre et de la fusion et les avantages attendus de la fusion, et certaines déclarations prospectives concernant Intercept, y compris, mais sans s'y limiter, concernant ses activités, l'offre et la fusion, le calendrier prévu pour la réalisation de la transaction, et les avantages stratégiques et autres avantages potentiels de la transaction. La réalisation de l'offre et de la fusion est soumise à certaines conditions, notamment la satisfaction d'une condition d'offre minimale et la nécessité d'obtenir des autorisations réglementaires, et rien ne garantit que ces conditions puissent être satisfaites ou que les transactions décrites dans le présent communiqué puissent être réalisées
Dans le cadre de la transaction envisagée :
Galapagos transférera l'activité Jyseleca® (filgotinib) à Alfasigma, y compris les autorisations de mise sur le marché et les activités de développement en Europe et au Royaume-Uni, ainsi qu'environ 400 postes dans 14 pays européens.
Alfasigma versera à Galapagos un paiement initial de 50 millions d'euros, des paiements d'étape potentiels totalisant 120 millions d'euros et des redevances à un ou deux chiffres sur les ventes européennes.
Galapagos versera jusqu'à 40 millions d'euros d'ici juin 2025 à Alfasigma pour les activités de développement liées à Jyseleca®.
Au premier semestre 2023, les ventes nettes de Jyseleca® en Europe ont atteint 54 millions d'euros.